mercredi 19 juillet 2017

Un retour (?)

 

Il faudrait que j'arrête d'avoir peur, que je cesse de me mettre des bâtons dans les roues en m'imposant des projets trop grands, des buts inatteignables. J'ai besoin de me retrouver dans l'écriture, le dessin, la peinture. Besoin d'y aller à un rythme raisonnable, comme avant, quand j'y prenais un plaisir tel que l'angoisse de la page blanche n'existait pas. Il y avait simplement des jours avec des mots écrits et d'autres sans. C'était normal.  J'ai besoin de retrouver cette espèce de candeur légèrement sur le déclin qui a bercé la seconde partie de mon adolescence, qui m'a construite. Elle est encore là, quelque part, bien cachée mais toujours prête à me rejoindre. 
Je compte me remettre doucement dans le bain ici en postant ce qui me fait du bien. Des éclats de textes, des coups de crayons et de pinceaux. Sans crainte ou attente d'être lue et jugée, simplement un endroit où extérioriser, un coin sombre au fond d'un placard où m'isoler et me sentir libre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire